Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peter the runner

Mes courses

Rédigé par Pierre INIGUEZ

Mes courses

Les 100 Km de Belvès 2015

Peu de choses hélas à dire sur cette course puisqu'elle s'est arrêtée pour moi peu avant le 70ème km sur blessure (début de pubalgie).

Toutefois, de ce que j'ai pu voir du parcours, ce dernier offre des points de vue admirables sur la vallée de la Dordogne et rien que pour les cartes postales je recommande de s'y rendre au moins en touriste !

Côté course, une belle organisation et un parcours plus exigeant qu'on pourrait le croire au vu de son profil topographique (qui me paraît erroné par ailleurs sur le site de la course); en effet beaucoup de 'bosses' et finalement très peu de plats sur lesquels régler son allure, ce qui rend la course usante pour les articulations et les muscles. Ajouter à cela 3 bonnes heures de pluie le matin suivi d'un soleil qui tapait bien à partir de midi, cela fini d'achever le moral des plus fragiles (plus de 100 abandons).

Pas trop de regret me concernant, la douleur m'ayant empêché de continuer dans de bonnes conditions (impossibilité de courir même après une marche de plusieurs kilomètres) et j'ai donc préféré jeter l'éponge plutôt que d'aggraver une blessure et compromettre le reste de la saison qui s'annonce fourni!

Le seul regret est d'être parti trop vite puisque j'étais sur des bases de 9h40 à mi-course (objectif 10h30...), devant les féminines qui font 2 et 3 en 9h40 (pourtant c'est pas faute de le savoir sur un 100 qu'il faut ralentir !) et d'avoir peut-être provoqué le mal, mais il était sous-jacent sur toute la course et bien avant l'abandon (mais j'arrivais à le maitriser par des exercices respiratoires de décontraction).

Le côté positif est d'avoir découvert une nouvelle course, des gens très humbles, une nouvelle région (le Périgord noir) et d'avoir enrichi mon expérience sur ce format de course.

A refaire sans doute mais pas tout de suite car je retournerais bien à Millau en 2016, où l'ambiance est bien plus chaleureuse à mon goût.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :